top of page
  • Photo du rédacteurKinéscope

KINÉSCOPE - Sexe - Dyspareunie/Vaginisme




🍆 Une douleur à la pénétration (dyspareunie) ou un blocage (vaginisme) peut être pris en charge en rééducation périnéale.


💻Pour ces deux cas, le but de la rééducation est d’obtenir un relâchement musculaire des muscles du périnée. Il existe énormément de techniques en kinésithérapie donc si les symptômes persistent malgré ces conseils n’hésitez pas à télé-consulter ou à prendre RDV à la fin de ce confinement.


1️⃣DILATATEURS VAGINAUX

Site: périnée shop, je recommande ceux qui sont en silicone (VAGIWELL) pack SMALL pour les personnes souffrant de dyspareunie et pack LARGE pour les personnes souffrant de vaginisme. Huile weleda


2️⃣AUTO MASSAGE DU PÉRINÉE

Vidéo de ma consœur princesse périnée alors oui, elle s’adresse aux femmes enceintes pour détendre leur périnée avant l’accouchement mais c’est la même idée Lien: https://youtu.be/dayUgw9D78w


3️⃣ÉTIREMENTS DES MUSCLES DU BASSIN

Vous pouvez réaliser dans une position confortable (allongée sur le côté sur le lit/canapé etc...) 1️⃣pendant 5 min puis 2️⃣pendant 5 min toujours avec de l’huile de massage. Le lendemain vous effectuer 3️⃣, chaque étirement est maintenu 1 minute et ainsi de suite. Pendant combien de temps? Cela dépend d’une femme à l’autre.. si vous avez un vaginisme ce sera un peu plus long.

De ce que j’ai pu observer chez mes patientes, vous pouvez arriver au dernier dilatateur au bout de quelques semaines si vous arrivez à faire ses exercices tous les jours.


Si vous avez des questions n’hésitez pas à les mettre en commentaire ou en DM sur Instagram @kinescope33. 👋🏻


720 vues0 commentaire

Kommentare


Post: Blog2_Post
bottom of page